Régine VERLEY

l'artiste est pour moi celui qui, par son oeuvre, révèle quelque chose qui sans lui, passerait inaperçu; celui qui, par son oeuvre, révèle quelque chose de lui même; il donne son émotion et l'oeuvre n'existe que parce qu'elle est partagée.

J'aime la variété et les couleurs; mon travail s'origine dans les inspirations les plus variées( nature, photos) sans s'y laisser emprisonner..

J’aime regarder le spectacle des pigments qui se mélangent, s’attirent, s’étirent et se perdent dans l’eau, révélant parfois des effets inattendus et savoureux.

L’aquarelle me demande aussi d’accepter l’imperfection, c’est elle qui génère des possibles; elle m’apprend à faire ma part et à la laisser faire la sienne; elle m’encourage à accueillir l’inconnu.

Je travaille en atelier ou dehors; l’observation de mon travail me donne souvent l’occasion de découvrir des formes qui s’offrent à moi et que j’aime souligner ou suggérer. J’accorde aussi beaucoup d’importance aux titres de mes oeuvres qui sont comme l’aboutissement de celles-ci.

Ecole des beaux arts de Tourcoing de 1975 à 1977
​Aquarelliste depuis 1991

Site

​Cataracte

Blessure universelle