Anne VERDIERE


​Depuis l'enfance, j'ai toujours été attirée par le dessin et les couleurs ... C'est Jean Hotton qui m'a permis d'oser les premiers pas en aquarelle il y a près de 30 ans maintenant.

Avec le temps retrouvé, peindre est devenu mon projet de vie. Mais l'aquarelle, au-delà de sa fragilité apparente, requiert une technique rigoureuse en particulier quand on veut relever le défi du "grand humide" . J'ai donc repris le chemin de l'Ecole d'Art de Douai, puis suivi des stages auprès d'artistes reconnus (Maryse De May, Cao Bei An, Wen Ming Xin, Alvaro Castagnet, Marc Folly, Jean-Claude Papeix ... entre autres) qui m'ont menée sur les chemins de l'aquarelle contemporaine.

Dans l'atelier de Dominique Coppe j'ai appris à maîtriser les jeux de l'eau et des pigments, à oser les couleurs fortes dans un univers pictural empreint de douceur, à faire danser le pinceau pour inviter au rêve, à l'évasion en exprimant mes émotions.

De nature contemplative et curieuse, tous les sujets me passionnent et m'invitent à les traduire en couleurs. Lorsqu'un "lecteur" me confie que mes aquarelles l'ont fait voyager c'est la plus belle récompense.

  
Les rois de la savane : Aquarelle (technique humide/humide) - 70 x 50 cm

​Racines  Aquarelle (technique humide/humide) - 60 x 80 cm