Evelyne LEROY


​J’aime… la Vie, les gens, la nature, la musique, les couleurs…

Je suis kinésithérapeute et en grec « kiné » signifie «  mouvement »…

J’aime… l’aquarelle, pour sa rapidité d’exécution, la transparence et la multiplicité des couleurs, la participation active et parfois hasardeuse des pigments, de l’eau et du papier…
Vous comprendrez maintenant le choix de mes thèmes, la grande liberté d’expression de mon pinceau et ma palette de couleurs vives et contrastées !

J’utilise aussi l’encre de chine, appliquée au pinceau, pour souligner certains traits, appuyer certains contours, renforçant encore le contraste des couleurs et le mouvement ou l’attitude  des personnages.
J’ai griffonné une bonne partie de ma jeunesse, mais c’est à l’âge adulte que je me suis décidée à suivre un cours d’aquarelle pour en découvrir les règles et les mystères ; j’ai été élève à l’école d’art de Douai quelques années, et parallèlement, j’ai suivi un cours de techniques mixtes à l’atelier « Cantin de la Cour »  pour libérer  mon dessin et aller plus loin à la rencontre de moi-même… je poursuis cette recherche notamment au cours de stages, de rencontres et de moments de partage avec des aquarellistes confirmés .

J’anime un atelier aquarelle pour partager ma passion et permettre à d’autres de s’exprimer avec couleurs et pinceau  et j’organise régulièrement des sorties « carnet de balade » pour saisir sur le vif un paysage, une silhouette, un petit coin de nature et transcrire sur le papier l’émotion ressentie.
Mon parcours m’a amenée à participer à de nombreuses expositions à titre collectif ou individuel, parfois récompensée de prix, mais pour moi la plus belle récompense c’est l’attention, l’intérêt que le public porte à mes aquarelles !!
Je participe régulièrement à la manifestation « portes ouvertes des ateliers d’artistes – Les couleurs du temps » j’ouvre à cette occasion la porte de mon atelier et…j’entrouvre celle de  mon jardin secret !!

Atelier «  La Rossenlieu »
19 rue de Monchecourt
59234 Villers au tertre

  ​Site